Je suis convaincue de l’importance cruciale d’une phase de correction professionnelle pour tout manuscrit, que ce soit en vue d’un envoi chez un éditeur ou en vue d’une auto publication. La qualité de votre texte est primordiale pour capter l’attention des lecteurs et vous démarquer dans un marché compétitif.
Avant de commencer tout travail, je vous invite à prendre contact avec moi. Un entretien téléphonique peut être réalisé en amont afin de bien définir les termes du travail à réaliser et d’établir un devis personnalisé. Je peux également demander à consulter votre manuscrit pour faire une évaluation précise du travail à réaliser.
Je propose 3 niveaux de correction pour répondre à vos besoins spécifiques.
Elle couvre les aspects suivants :
Cette étape garantit que votre texte est impeccable sur le plan de la forme. Elle peut suffire si vous êtes un auteur ou un rédacteur professionnel maîtrisant les subtilités de l’écriture et de la langue française.
2 € les 1 000 signes, espaces comprises
En plus de toutes les corrections mentionnées précédemment, la correction approfondie permet d’améliorer la structure du texte.
Je travaille donc sur :
Ce travail peut inclure une légère reformulation (moins de 20% du texte) pour veiller à la fluidité des phrases et à leur bonne lisibilité.
3 € les 1 000 signes, espaces comprises
Enfin, si vous le souhaitez, je peux également effectuer un travail de réécriture partielle ou globale. L’objectif de cette révision de fond et de forme est de vérifier la cohérence de votre texte, de vous signaler tout souci éventuel et de réécrire les phrases qui ont besoin d’être fluidifiées ou dont la syntaxe manque de clarté.
Les modifications proposées ont toujours pour but de servir vos propos et de respecter votre style.
Cette étape intègre les corrections du niveau 2.
Si des travaux de recherche doivent être réalisés, ils feront l’objet d’un autre devis.
À partir de 6 € les 1 000 signes, espaces comprises (selon le niveau de complexité du texte).
Je travaille avec le suivi des corrections, sur Word (ou Open Office).
Les tarifs pourront être revus à la hausse en cas de corrections sur PDF.
Dans ce cas, les fautes seront signalées et devront être reportées directement par l’auteur.
Que vous soyez un auteur reconnu ou que vous publiiez votre premier livre, je vous recommande vivement les services d’Hélène Babouot.
Pourquoi Je vous recommande tout particulièrement Hélène Babouot ?
Parce que pour publier des auteurs, il faut maîtriser les outils et les techniques de préparation d’un livre.
Et c’est là que j’ai toujours apprécié les dons et les qualités d’Hélène Babouot.
En plus d’une excellente connaissance du français littéraire actuel, Hélène sait mieux que quiconque vérifier et améliorer la cohérence du style et de la structure. Quant aux règles typographiques, sa concentration et sa capacité de travail hors du commun lui permettent de déceler le moindre faux pas qui pourrait vous nuire. Savoir les repérer et les rectifier, tout en respectant au maximum le style et la pensée de l’auteur, c’est ce qui fait sa force.
Et ce n’est que pour la partie technique de l’édition.
Car Hélène a un autre don qui vous sera certainement très profitable :
– Elle possède toute la psychologie et la finesse d’esprit nécessaires pour signaler à l’auteur, avec tact, les incohérences, les fautes de style ou d’orthographe, les lourdeurs, les oublis ou les maladresses, tout cela en douceur. Un véritable partenaire de votre réussite. Une valeur inestimable.
Les auteurs qui lui sont confiés ont une occasion rare de travailler avec elle. Et si le prochain privilégié, c’est vous ?
Si vous cherchez une correctrice pour peaufiner le texte de votre roman, je vous propose chaleureusement une perle pour amener votre roman à un niveau supérieur et des plus professionnels
HELENE BABOUOT, Paris, France. C’est la meilleure!
J’ai fait la connaissance d’Hélène, en 2014, lorsque je lui ai confié mon premier roman, Captive. Sauveriez-vous votre ravisseur ?
Plus tard, elle s’est occupée de la correction, de la mise en page, de la couverture et de la publication de mon deuxième roman,Son ombre.
J’ai suivi à la lettre et en toute confiance ses conseils et suggestions pour améliorer la syntaxe et la fluidité de ces deux histoires ; sans oublier les corrections orthographiques, ce qui n’est pas, évidemment, un luxe, superflu, pour moi !
Bientôt, mon troisième roman, en cours d’écriture, arrivera entre ses mains. (Bientôt ? Enfin, je l’espère ! )
Merci Hélène.
Micheline TRACCOËN
« Je veux ici témoigner du grand bonheur et du grand intérêt avec lequel j’ai travaillé avec Mme BABOUOT sur mon roman Il se souvenait de l’histoire.
Elle a toujours eu une grande attention au sens, tout en étant d’une grande clairvoyance sur les questions de syntaxe, de grammaire et de concordance des temps qui ont une meilleure lisibilité temporelle à mon roman qui en manquait.
En tout cas, je suis bien conscient que mon travail avec Mme Babouot a fait faire un bond à mon livre. « D’accord / pas d’accord », nous avons toujours trouvé une solution qui nous satisfaisait tous les deux.
Ami FLAMMER, professeur de violon et de musique de chambre au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris
Que vous soyez un auteur reconnu ou que vous publiiez votre premier livre, je vous recommande vivement les services d’Hélène Babouot.
Pourquoi Je vous recommande tout particulièrement Hélène Babouot ?
Parce que pour publier des auteurs, il faut maîtriser les outils et les techniques de préparation d’un livre.
Et c’est là que j’ai toujours apprécié les dons et les qualités d’Hélène Babouot.
En plus d’une excellente connaissance du français littéraire actuel, Hélène sait mieux que quiconque vérifier et améliorer la cohérence du style et de la structure. Quant aux règles typographiques, sa concentration et sa capacité de travail hors du commun lui permettent de déceler le moindre faux pas qui pourrait vous nuire. Savoir les repérer et les rectifier, tout en respectant au maximum le style et la pensée de l’auteur, c’est ce qui fait sa force.
Et ce n’est que pour la partie technique de l’édition.
Car Hélène a un autre don qui vous sera certainement très profitable :
– Elle possède toute la psychologie et la finesse d’esprit nécessaires pour signaler à l’auteur, avec tact, les incohérences, les fautes de style ou d’orthographe, les lourdeurs, les oublis ou les maladresses, tout cela en douceur. Un véritable partenaire de votre réussite. Une valeur inestimable.
Les auteurs qui lui sont confiés ont une occasion rare de travailler avec elle. Et si le prochain privilégié, c’est vous ?
Si vous cherchez une correctrice pour peaufiner le texte de votre roman, je vous propose chaleureusement une perle pour amener votre roman à un niveau supérieur et des plus professionnels
HELENE BABOUOT, Paris, France. C’est la meilleure!
J’ai fait la connaissance d’Hélène, en 2014, lorsque je lui ai confié mon premier roman, Captive. Sauveriez-vous votre ravisseur ?
Plus tard, elle s’est occupée de la correction, de la mise en page, de la couverture et de la publication de mon deuxième roman,Son ombre.
J’ai suivi à la lettre et en toute confiance ses conseils et suggestions pour améliorer la syntaxe et la fluidité de ces deux histoires ; sans oublier les corrections orthographiques, ce qui n’est pas, évidemment, un luxe, superflu, pour moi !
Bientôt, mon troisième roman, en cours d’écriture, arrivera entre ses mains. (Bientôt ? Enfin, je l’espère ! )
Merci Hélène.
Micheline TRACCOËN
« Je veux ici témoigner du grand bonheur et du grand intérêt avec lequel j’ai travaillé avec Mme BABOUOT sur mon roman Il se souvenait de l’histoire.
Elle a toujours eu une grande attention au sens, tout en étant d’une grande clairvoyance sur les questions de syntaxe, de grammaire et de concordance des temps qui ont une meilleure lisibilité temporelle à mon roman qui en manquait.
En tout cas, je suis bien conscient que mon travail avec Mme Babouot a fait faire un bond à mon livre. « D’accord / pas d’accord », nous avons toujours trouvé une solution qui nous satisfaisait tous les deux.
Ami FLAMMER, professeur de violon et de musique de chambre au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris