Sandrine CHARRON

Ma collaboration avec Hélène BABOUOT a été un véritable plaisir partagé.

Lorsque le projet de mon troisième thriller en auto-édition a commencé à se profiler, j’ai souhaité m’entourer d’une professionnelle.

J’avais besoin de faire corriger mon manuscrit, de l’avis et de l’analyse d’une bêta-lectrice mais également d’une aide à la mise en page et à la conception de la couverture et de la quatrième de couverture, pour laquelle je n’ai aucune aptitude.

Je connaissais Hélène alors qu’elle était encore éditrice pour les éditions de La Liseuse, et certains des auteurs et autrices ont eu la chance et le privilège d’y voir publier leurs œuvres.

C’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers elle quand j’ai appris qu’elle avait la belle ambition de partager ses nombreuses compétences d’éditrice avec des écrivain(e)s auto-édités.

Quel bonheur de travailler sereinement et en toute simplicité, épaulée par une professionnelle de talent et dont la patience est exemplaire.

Un climat d’écoute et de confiance s’est imposé spontanément entre nous et a ainsi facilité le travail de chacune. Le roman prenait forme rapidement et efficacement.

Toujours à ma demande, elle a finalisé le projet en se mettant en relation avec une plateforme d’auto-édition et a envoyé la maquette pour l’impression. Elle a aussi géré la mise en ligne sur les sites de grandes enseignes. Mon troisième thriller, Le Mal dominant, était né. Il est beau et il plaît ! Que demander de plus ? Une réédition de mon premier roman peut-être !

Mon expérience avec une toute première maison d’édition n’ayant pas été très satisfaisante, nous avons donc décidé de le retravailler ensemble pour cette seconde aventure. Nouveau format, nouvelle couverture… C’est un succès et Au-delà des apparences connaît un nouveau souffle grâce au savoir-faire d’Hélène.

Aujourd’hui, je me lance dans un tout autre univers littéraire, un album jeunesse et Hélène a répondu présente pour ce nouveau défi en pleine construction…

Alors, si vous souhaitez vous lancer dans l’aventure et que vous recherchez de l’aide pour faire aboutir votre projet, je vous suggère de la contacter sans hésiter. Elle vous apportera les conseils, l’expérience et le professionnalisme nécessaires pour concrétiser et donner vie à votre livre.

Le mal dominant

Au-delà des apparences

Sandrine CHARRON